CHAPITRE 1 - La Cité sans nom
Sommaire
Galerie
Entrées du journal
5 sept.
La pointe du Yemen est derrière nous. Aden est en vue. C'est un voyage de plus de quatre-cent jours à travers toute l'Afrique du Nord, le Proche-Orient et l'Inde qui va bientôt arriver à terme. J'ai le vertige au simple fait de me remémorer les distances incommensurables que nous avons parcourues pour recouper les coordonnées dont nous avions besoin. L'artefact en ma possession s'est révélé décisif dans les mesures obtenues. Je ne doute plus désormais de notre succès à la trouver. Je compte bien découvrir le tombeau du fou !
Illustration : Esquisse de l'artefact géodésique Les symboles demeurent indéchiffrables. |
Illustration : Liste de coordonnées[secret 1]
|
6 sept.
Al Makalla. Le M. S. nous attendait en personne au débarquement pour les formalités, comme convenu. Nous avons plus tard finalisé les derniers détails pratiques de notre expédition et convenu de partir d'ici trois jours. Cet homme m'inspire un mépris profond avec ses jambes courtes et sa face rougeaude. Les promesses d'or et de richesses abandonnées, que L. continue à lui faire miroiter, font luire ses yeux d'une avidité abjecte. L'attente me pèse maintenant que je sais où chercher.
Illustration : Carte de l’Arabie[référence 1][référence 2] |
Notes et références
Citations
Références
- ↑ Vieille carte de la péninsule arabique, 1909
- ↑ Terra Cthulhiana, La Cité sans nom, p. 125
Secrets
- ↑ Coordonnées de cratères météoritiques d'une dizaine de kilomètres de diamètre, tous tombés il y a plusieurs dizaines à centaines de millions d'années.
Earth Impact Database