CHAPITRE 4 - Kholat Syakhl

De Journal de Z. - Wiki
Révision datée du 16 juillet 2020 à 11:58 par Utilisateur (discussion | contributions) (Page créée avec « == Galerie == <gallery> Pas_d'image_disponible.jpg|Page 126 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 127 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 128 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 129 Pas… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Galerie

Entrées du journal

1 janv.

Mes souvenirs sont très embrouillés. Je ne saurais dire où ils commencent, car, parfois, j’ai l’impression d’avoir vécu un nombre vertigineux d’années, tandis qu’à d’autres moments l’instant présent me paraît n’être guère plus qu’un point isolé dans un infini gris et informe.[citation 1]

26 fév.

Nous sommes arrivés peu de temps avant le groupe de secours envoyé par l'institut. Nous n'avons pas tardé à trouver le campement, à moitié recouvert par la neige. Mais nous n'avons retrouvé que quatre corps sur les neuf membres de l'expédition.

Y. A. K., homme, 23 ans, hypothermie
Y. N. D., homme, 21 ans, hypothermie
I. A. D., homme, 23 ans, hypothermie
R. V. S., homme, 23 ans, hypothermie

La tente était gravement endommagée, déchirée depuis l'intérieur. Le matériel et les effets personnels des disparus étaient encore sur place. Les chaussures étaient également présentes.
Neuf ensembles d'empreintes de pas s'éloignaient du camp en direction d'un bois situé en contrebas vers le nord-est. Les traces ne ressemblaient pas à celles d'un groupe d'individus en pleine fuite.
À l'orée de la forêt, les restes d'un feu gisaient sous un pin avec deux corps allongés l'un à côté de l'autre : Y. N. D. et Y. A. K. Absence de chaussures. Sous-vêtements uniquement. Coloration brune de la peau. Traces de brûlures sur les mains. Branches cassées dans l'arbre le plus proche jusqu'à une hauteur de 16 pieds, et fragments de peau humaine sur le tronc.
Les deux autres corps étaient ensevelis sous la neige entre le camp et le bois. I. A. D. à 980 pieds de la tente. R. V. S. à 2070 pieds. Même coloration de la peau.

Aucun signe d'une avalanche qui aurait pu les précipiter à l'extérieur. Une tempête de neige aurait alors pu contribuer à recouvrir la tente et les traces de pas.
Aucun signe de lutte visible. Par ailleurs, tous étaient réputés pour avoir de bons rapports les uns avec les autres. Il n'y a pas de raison de penser qu'une dispute ou qu'une bagarre ait pu avoir lieu.
Aucunes autres traces visibles que celles des membres de l'expédition. Cela invalide l'hypothèse d'une bête sauvage ou d'une attaque des indigènes qui vivent dans la région.

Je n'ai rien trouvé de ce que je pensais découvrir ici.

Notes et références

Citations

  1. « Mes souvenirs sont très embrouillés. Je ne saurais dire où ils commencent, car, parfois, j’ai l’impression d’avoir vécu un nombre vertigineux d’années, tandis qu’à d’autres moments l’instant présent me paraît n’être guère plus qu’un point isolé dans un infini gris et informe. » – H. P. Lovecraft, Le Livre

Références

Secrets


Annexes

Articles connexes

Liens externes