CHAPITRE 3 - Le Mythe de Cthulhu

De Journal de Z. - Wiki
Révision datée du 15 juillet 2020 à 15:59 par Utilisateur (discussion | contributions) (Page créée avec « == Galerie == <gallery> Pas_d'image_disponible.jpg|Page 91 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 92 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 93 Pas_d'image_disponible.jpg|Page 94 Pas_d'i… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Galerie

Entrées du journal

10 oct.

Ceux de la Nouvelle-Orléans nous ont fait parvenir les photographies d'une statuette repoussante et grotesque, visiblement très ancienne, dont ils ne sont pas parvenus à déterminer la provenance. La statuette -- idole, fétiche, ou quelle que soit sa nature -- a été étudiée quelques semaines plus tôt dans les bayous du sud de la Nouvelle-Orléans.

Son incommensurable et vertigineuse ancienneté sont indiscutables ; rien, cependant, ne permet de la rattacher à quelque sorte d'art pratiqué aux jeunes heures de la civilisation -- ou même de quelque autre ère que ce fût. Plus saisissant encore, le matériau lui-même constitue une énigme. Car selon les descriptions qui nous ont été fournies, cette pierre grasse, d'un noir verdâtre moucheté de particules dorées et de stries iridescentes, ne figure dans aucune des classifications de la géologie ou de la minéralogie. Elle semble attester le passage de centaines voire de milliers d’années.
Les caractères qui ornent le socle appartiennent à quelque chose d'affreusement étranger à l'humanité telle que nous la connaissons.

Illustration : Croquis de la statuette Cthulhu[référence 1][référence 2]

Statuette sculptée. Louisiane.
Profil. 20 cm de haut.

Notes et références

Citations

Références

Secrets


Annexes

Articles connexes

Liens externes