Disparition (3/3)

De Journal de Z. - Wiki
Révision datée du 16 juillet 2020 à 10:39 par Utilisateur (discussion | contributions) (Page créée avec « == Galerie == <gallery> Pas_d'image_disponible.jpg|Page 123 </gallery> == Entrées du journal == === 11 oct. === Un gentleman riche a été trouvé mort auprès d'une mai… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Galerie

Entrées du journal

11 oct.

Un gentleman riche a été trouvé mort auprès d'une maison de Paul Street. Naturellement, ce ne fut pas la police qui le découvrit.[citation 1]

7 nov.

Un homme a été poignardé sous mes yeux il y a moins d'une heure ! J'ai réussi à fuir les badauds qui voulaient que je témoigne à la maréchaussée.
Ce qui me glace encore plus les sangs, c'est que l'homme sauvagement agressé devant moi tentait de partir subrepticement du pub en portant mon chapeau sur sa tête et ma lourde serviette de cuir damassée à la main.
Le meurtrier n'a pas eu le temps de m'apercevoir car un complice du voleur tentait de détourner mon attention en s'interposant... ce qui me sauva probablement.

Cette ville n'est plus sûre pour moi. J'ai pris le premier train en partance que j'ai trouvé. La peur m'agonise.

Notes et références

Citations

  1. « Un gentleman riche fut trouvé mort auprès d'une maison de Paul Street, à la hauteur de Tottenham Court Road. Naturellement, ce ne fut pas la police qui le découvrit. » – Arthur Machen, Le Grand Dieu Pan