Cauchemar du Roi en Jaune (3/3)

De Journal de Z. - Wiki

Galerie

Entrées du journal

26 mai

Somnoler est si suffocant et rêver, tellement affreux...[citation 1] Est-il seulement possible de faire en sorte que cela cesse ?

Sur une plaine s'étendant à perte de vue, un petit comité était rassemblé. Le silence surnaturel qui régnait ici rendait les silhouettes immobiles plus effrayantes encore que les ombres de jais qui voltigeaient lentement dans le nébuleux ciel violacé. En sus, d'étranges scènes étaient dressées face aux anonymes, semées de sels cristallins et de nombreux corps costumés.
L'un d'eux se relève : un régent. Il s'avance et parle de sa veuve depuis longtemps disparue, et de sa descendance punie par des dieux désormais oubliés. L'homme s'effondre finalement devant le trio qui préside à ce spectacle perturbant.
De tous côtés, des ovations saluent alors l'apparition de Aldébaran à l'horizon. Des calices distribués par le triumvirat, remplit d'un mercure macéré, passent par toutes les mains. Puis convives et hôtes montent sur les scènes pour retirer sa défroque à chaque corps, dispersant de part et d'autres les sels commençant à rayonner d'une lueure indigo.
Je vois cette représentation prendre finalement fin, comme il se doit, quand tous me saluent grotesquement.[secret 1]

Notes et références

Citations

  1. « Somnoler est si suffocant et rêver, tellement affreux... » – H. P. Lovecraft, La Peur qui rôde

Secrets

  1. Troisième partie des informations cachées liées au Déchiffrement du rituel de conjuration des cauchemars du Roi en Jaune.

Annexes

Pièces jointes

Articles connexes